.elaex. naturellement doux

 

Notre Histoire

 

Ancienne styliste free lance, Violaine Percq décide en 2009 de lancer sa propre marque .elaex. avec la volonté de créer et proposer des vêtements aux matières douces et naturelles comme le bambou. Violaine tient aussi à garder des prix abordables. La marque, originaire du Nord de la France permet au public de visiter ses ateliers le vendredi après-midi, à Merris.

 

La marque

 

- Pour qui?

 

Créée pour toutes les femmes qui souhaitent des vêtements confortables, tendances et, faciles à porter, Elaex est né du désir de proposer des vêtements alliant mode et bien-être. Réalisée dans une matière douce et agréable à porter, le bambou, Elaex vous offre toute une collection de tuniques, t-shirt et robes.

 

- Le choix du made in Europe

 

Le choix du made in Europe s'est imposé à nous comme une évidence.

Dans un monde où l'écologie prend pour chacun une place de plus en plus importante, où l'on parle d'empreinte carbone et surtout de comment la minimiser, il nous paraissait inapproprié de produire en Chine, trop loin et donc trop polluant.

Nous nous sommes donc recentrés sur l'Europe.

Nous avions le souhait que la façon soit réalisée par des entreprises Françaises. Après plusieurs essais infructueux, où prix ne rimait pas avec qualité nous nous sommes tournés vers la Bulgarie.

La Bulgarie nous est apparu comme la meilleure des concessions, à la fois membre de l'Union Européenne, proche et qualitative, nous gardons donc nos racines pour le plaisir de tous.

 

Notre matière phare, la fibre de bambou.

 

-Le bambou: avantages, fabrication, certification

 

Le bambou a une croissance rapide, il repousse en 60 jours dès qu'il est coupé, et cela sans avoir besoin d'engrais ou d'autres pesticides. Consommant peu d'eau, 4 fois moins que le coton, il libère 30% d'oxygène de plus que les feuillus.

 Le bambou symbolise le bonheur et l'énergie mais il s'agit surtout d'une matière douce, naturelle et végétale.

C'est donc avant tout une matière très agréable à porter qui procure la sensation d'une seconde peau. Pratique, elle limite les traces de transpiration en absorbant l'humidité, et ne garde pas les odeurs.

Notre matière est certifiée Oekotex; ce label garanti aux consommateurs contre les risques d'irritations, d'allergies et de cancer en vérifiant différentes données telles que le taux résiduel de pesticides, de métaux lourds, l'absence de colorants cancérigènes ou d'allergènes.

 

atelier .elaex. :

 ouvert au public tous les vendredis

de 14H à 19H

405 rue du moulin

59270 Merris

tel: 06 83 03 74 67

 

plan